Je suis réserviste et je mobilise les hôpitaux français !

Nous avons représenté l’EPRUS au Salon Santé et Autonomie qui s’est tenu il y a quelques semaines à Paris.

Le Salon Santé Autonomie, c’est un peu « LE » congrès des responsables hospitaliers. Il était donc essentiel que la Réserve Sanitaire y soit ! L’EPRUS nous avait demandé de venir les aider, et de présenter aux nombreux visiteurs nos missions en France à et l’étranger.

Featured image

Ce Salon est si important que la Ministre chargée de la Santé est venue le visiter. Mme Marisol Touraine a décidé de passer nous voir à notre stand pour nous saluer !

Featured image

Nous lui avons parlé de nos récentes missions, qu’elle connait bien, notamment la mission assurée récemment par Yolande à Conakry, autour des contrôles sanitaires à l’aéroport. Featured image

Tout au long de ce Salon, nous avons échangé avec des dizaines de responsables hospitaliers et de professionnels de santé. Beaucoup ignoraient encore ce qu’est l’EPRUS ou ne connaissaient pas bien la finalité de ses missions. Nous avions beaucoup de choses à leur dire !

Featured image

Nous avons aussi valorisé tous les hôpitaux qui ont, cette année encore, permis à la Réserve Sanitaire de remplir ces missions !

Des dizaines d’hôpitaux ont permis à des réservistes de partir en mission… Nous étions aussi là pour les remercier, car ils sont essentiels ! Dans tous les hôpitaux c’est parfois compliqué au niveau des effectifs, alors c’est en s’y mettant tous qu’on arrive à répondre aux missions.

Les directeurs d’hôpital ont pu mesurer concrètement qu’ils peuvent s’appuyer sur l’EPRUS lors de difficultés liées à des situations sanitaires exceptionnelles. Au cours de ces derniers mois, la Réserve Sanitaire est intervenue en renfort à l’hôpital de Sens, à l’hôpital de Cambrai, et dans plusieurs hôpitaux outre-mer. Un renfort très utile et très apprécié sur place, nous l’avons souligné auprès des visiteurs du Salon.

Nous n’avons pas ménagé nos efforts, mais nous sommes optimistes : ce Salon amènera les responsables que nous avons rencontrés à davantage accompagner  le projet de collègues qui souhaitent devenir réservistes, et libérer ceux qui sont retenus pour partir en mission !

Pierre, Yolande et Astrid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s